Télétravail Circulaires FP et Guide du télétravail à télécharger

La circulaire du 7 octobre 2020 renforce le recours au télétravail dans la fonction publique de l’Etat notamment en cas de crise sanitaire.



Circulaire DGAFP 7 octobre renforcement télétravail COVID.pdf

La circulaire du 29 octobre renforce encore le télétravail en période de dégradation sanitaire :

VF_circulaire_FPE_Degradation_sanitaire29_octobre_post_rim.pdf

La Direction interministérielle de la transformation publique (DITP), et la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), ont réalisé un kit intitulé “Télétravail et travail en présentiel – Quelques repères pour adapter vos pratiques aux modes de travail mixtes” afin d’accompagner les agents et les managers dans la mise en place ou le renforcement du recours au télétravail.

La crise sanitaire nous a obligé à repenser nos modes de travail.

Ces évolutions transforment notre manière de travailler, de façon individuelle et collective et sont amener à s’ancrer durablement dans notre façon de fonctionner. Ce document propose des repères pour commencer ou prolonger votre réflexion sur ces sujets, et pour vous accompagner au quotidien dans votre démarche d’amélioration continue de la pratique du télétravail.

Il a vocation à s’enrichir par la suite d’outils pratiques pour déployer le télétravail au sein d’une équipe.



Guide DGAFP teletravail_et_travail_en_presentiel.pdf

__L’UNSA Finances intervient dès qu’elle le peut sur les questions du télétravail en poussant le ministère à revoir ses ambitions à la hausse pour le développement du télétravail dans nos administrations, mais aussi en demandant des conditions de travail performantes pour les télétravailleurs. En cette période difficile de reconfinement, il ne peut plus y avoir d’hésitation. Il faut que le ministère investisse de façon importante dans le télétravail et dans le matériel nécessaire aux télétravailleurs. De même, dans les services, l’UNSA Finances intervient pour que les nouvelles règles de télétravail sous Covid soient appliquées notamment le passage à 5 jours de télétravail possibles.__