Livret d'accueil Fédération UNSA Finances 2020 / 2021

Bienvenue dans nos écoles de formation !!

Cette année, la rentrée dans les établissements de formation du MEFR ne nous a pas permis de venir à votre rencontre en ces premiers jours de septembre.

Nous nous adaptons et vous proposons de recevoir gratuitement et sans aucun engagement le KIT de la rentrée, qui comprend :

- Un livret d’accueil comportant notamment des informations sur l’action sociale, - Un calendrier 2021, - Pour les stagiaires Inspecteurs DGFIP : Le guide de la Carrière du cadre A à la DGFiP - Des fournitures diverses pour votre scolarité et votre protection individuelle (stylo, calepin, gel hydro-alcoolique, boule anti stress, …) offertes gracieusement par l’UNSA et la BFM ( Banque Fédérale Mutualiste) dans une sacoche idéale pour transporter vos affaires de cours.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous adresser la sacoche par courrier, ainsi que l’ensemble des éléments qu’elle devait contenir, à l’adresse postale de votre choix. Cet envoi est sans engagement de votre part et nous n’utiliserons pas cette adresse pour vous envoyer d’autres courriers.

C'EST SIMPLE  :   Envoyez nous un mail à l'adresse federation-unsa@syndicats.finances.gouv.fr en ajoutant simplement votre adresse postale !

Vous recevrez votre KIT sous 15 jours !!

C’est quoi l’UNSA ?

L’UNSA est le syndicat qui monte. Nous progressons régulièrement lors des élections professionnelles aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé.

Au niveau de la Fonction publique, nous regroupons 15,9 % des voix (résultats élections professionnelles de décembre 2018). Au ministère des Finances nous sommes représentatifs, ce qui nous permet de participer activement au dialogue social du ministère.

Un syndicat 100% différent et 100% tourné vers l’efficacité !

Si vous visitez notre site internet, vous pourrez constater que nous n’adoptons pas le même ton que la majorité des organisations syndicales de notre administration. Nous prônons un dialogue social participatif et constructif. Nous nous efforçons d’être un syndicalisme de propositions là où d’autres ne recherchent que l’opposition. Alors n’hésitez pas à vous faire votre propre opinion.

LIVRET ACCUEIL UNSA

LivretAccueil_2020.pdf

NOS PARTENAIRES dans les écoles de nos Ministères de l’Economie, des Finances et de la Relance :

BFM (Banque Fédérale Mutualiste) : Concrétisez vos projets !

MGEFI (Mutuelle Générale des Finances) : Les offres MGEFI

GMF ( Garantie Mutuelle des Fonctionnaires) : les offres assurances

Tous au service des agents et cadres des MEF.